pelouse-artificielle

Propriétaire : voici 4 façons inédites de profiter de votre pelouse artificielle

En plus d’éliminer le besoin d’arroser votre pelouse, le gazon artificiel élimine également le besoin d’entretien de la pelouse qui prend beaucoup de temps. Ainsi, au lieu de passer votre week-end à tondre, fertiliser et arroser votre pelouse artificielle, vous pouvez retourner en profiter avec vos amis et votre famille.

1.      La santé de la pelouse

L’un des problèmes les plus courants que le gazon artificiel permet de résoudre est l’attention constante que requiert une pelouse naturelle.

Une pelouse naturelle est sensible aux maladies, comme la rhizoctonie, qui nécessite du temps, de l’argent et de l’attention de votre part pour la combattre et maintenir la santé et l’apparence de votre pelouse. Cette maladie particulière n’est qu’un des nombreux types de champignons que votre pelouse peut rencontrer en fonction du climat de votre région et de la façon dont vous entretenez votre pelouse.

L’entretien de la pelouse n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît, car la hauteur de la tonte, la quantité d’eau et d’engrais que vous donnez à votre pelouse permettent de savoir si votre pelouse attire ou non les maladies. Si vous trouvez une tache brune dans votre pelouse, il se peut qu’elle soit déjà atteinte de cette maladie. Dans ce cas, vous devrez combattre la maladie avec les fongicides de votre choix. Le gazon artificiel n’est pas sensible à ces maladies, ce qui garantit que votre pelouse artificielle sera superbe avec un minimum d’entretien.

2.      Les mauvaises herbes et les parasites

Il y a de fortes chances que vous ayez vu une ou deux publicités vantant les mérites de produits conçus pour empêcher les mauvaises herbes et les parasites de détruire votre pelouse naturelle. Il s’agit là d’un autre problème très répandu que le gazon artificiel résout, étant donné que le gazon artificiel comporte une base anti-mauvaises herbes et n’attire pas les parasites comme le gazon naturel.

Le gazon naturel fournit aux mauvaises herbes le sol nécessaire à leur croissance, ce qui n’est pas le cas du gazon artificiel ; utilisé pour une pelouse artificielle. Le gazon naturel attire les vers blancs et autres insectes qui prospèrent dans le sol naturel. Les insectes attirent d’autres insectes et, dans certains cas, des nuisibles plus importants, comme les ratons laveurs, les spermophiles et les serpents.

Le gazon synthétique n’implique pas cette base naturelle nécessaire à la prolifération des mauvaises herbes ou des parasites, c’est donc un problème de moins à gérer. Moins de problèmes, c’est moins de temps passé à l’entretien.

3.      La boue et les flaques d’eau

Même si vous vivez dans une région de plus en plus aride, comme la Californie du Sud, votre pelouse peut former de la boue et des flaques d’eau après le fonctionnement de votre système d’arrosage. Si vous avez un chien, cela peut poser le problème des traces de boue dans la maison. D’accord, c’est peut-être mignon la première fois… mais cela s’estompe au fur et à mesure que vous passez du temps à nettoyer la boue et la saleté de votre maison.

Lorsqu’il pleut, la pelouse naturelle a tendance à être inondée. Lorsque cela se produit, cela affecte la santé de votre pelouse. Si vous êtes comme la plupart des habitants des régions frappées par la sécheresse, vous avez besoin de pluie tout de suite… mais trop d’eau peut en fait tuer votre pelouse. À ce stade, il s’agit d’un problème d’abondance pour la plupart des gens, mais c’est tout de même un élément à prendre en compte.

4.      Arrêtez d’acheter de l’engrais

Lorsque vous remplacez votre pelouse par du gazon artificiel, vous disposez d’une couverture paysagère à feuilles persistantes. Cela signifie qu’il restera luxuriant et vert avec un entretien minimal. Cela signifie que vous n’avez plus besoin de dépenser de l’argent pour des engrais coûteux, année après année. L’argent ainsi économisé s’accumule et vous pouvez l’affecter à d’autres usages.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *